Rone, César 2021 de la meilleure musique : le cinéma l’a toujours inspiré

Modeste caïd de l’électro made in France, il fut étudiant en cinéma avant de se mettre à la musique. Sa récompense pour la BO du film “La Nuit venue” est donc un aboutissement logique pour ce musicien qu’on suit avec intérêt depuis ses débuts.

Article de Télérama par Erwan Perron
Publié le 13 mars 2021

VOIR L'ARTICLE ICI

Télérama

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Soeurs Jumelles

Pierre-Marie Dru Président de l'ASM
Derrière l'harmonie et la cohérence musicale d'un film, se trouve une figure méconnue du grand public : le superviseur musical. Aujourd'hui, ce corps de métier unit ses forces pour créer l'Association des Superviseurs Musicaux (ASM) qui mettra nombre de chantiers en œuvre en 2021. En sus d'une volonté de mutualiser leurs connaissances et compétences, les membres de l'ASM interviendront, entre autres, lors de la première édition de Sœurs Jumelles, Rencontre de la Musique et de l'Image à Rochefort en juin 2021 pour organiser des tables rondes et animer des master classes. Premier président de l’ASM et superviseur musical des prochains films de Jacques Audiard (Les Olympiades) et Leos Carax (Annette) via sa société Pigalle Production, Pierre-Marie Dru nous parle de son métier et des enjeux de ce nouveau collectif.

Moovee

Mener à bien le chantier de la musique d'un film ou d'une série
Métier peu connu en France et en Europe, le superviseur musical est la personne en charge de la bande-son d’un film, d’une série ou d’un jeu vidéo. Depuis peu réunis dans l’Association des superviseurs musicaux, plus de trente professionnels répartis sur quinze structures différentes, entendent faire porter leur voix. Rencontre avec Pierre-Marie Dru, fondateur de Pigalle Production, président de l’ASM.